Poudlard école de magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BBcode

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Harry Potter
Elu de la prophétie
Elu de la prophétie
Harry Potter


Nombre de messages : 2563
Age : 32
Localisation : Poudlard
Grade : élève - Capitaine de l'équipe de Gryffondor(attrapeur)
Date d'inscription : 15/10/2005

BBcode Empty
MessageSujet: BBcode   BBcode EmptyLun 6 Fév - 21:03

en provenance de : http://dahane.forumactif.com/post.forum?mode=quote&p=132728
The Dragon a écrit:
Voila vous avez un forumactif et vous savez pas comment vous servir du bbcode? Ou vous voulez savoir ce qu'est le bbcode? Ce "tuto" est pour vous:

Qu'est ce que le bbcodes?

Non ce n'est pas un langage code pour parler a votre ptit frere ou a votre petit soeur... Wink

C'est un langage qui vous permet d'animer votre texte de faire des liens insérer des images etc...

Comment faire?haha bande de curieux! Razz Je vais essayer de vous expliquer:

1°)Mettre en couleur le texte

Bon ca pour les forumactif pas tro compliquer on sélectionne le texte et couleur et hop ca y est on a le code direct je vais pas m'attarder dessus le code est
Code:
[color=red]votre texte ici[/color]
ce qui donneras ---------->votre texte ici
bien sur il n'existe pas que le rouge il y a aussi:
    orange = orange -->
    marron= brown -->
    jaune= yellow -->
    vert= green -->
    cyan= cyan --> pas dur celui la Very Happy
    bleu= blue -->
    blanc= white -->
    noir= black -->


Il existe d'autre couleur mais vous avez ici les plus utiliser.
Il existe une autre facon de mettre de la couleur a votre texte en choisissant une couleur héxadécimal, Shocked c'est quoi cette bete?un double 10 cm?
En fait non ( vous vous en serez doutez Very Happy ) c'est encore un code mais différent la vous devrer entrer un code de couleur par exemple 000000 précéder d'une #

Exemple:
Code:
[color=#FF0000]Salut ![/color]

Cela donneras:Salut !

Voila vous trouveras plus de code de couleur ici

Voila vous savez désormais comment mettre votre texte en couleur...

Mais ouaouwww comment tu as fait pour faire un lien sur la page de couleur????

Ahah secret..non c'est pas vrai en fait c'est super simple Wink

2°) Les liens:

Alors pour faire des liens rien de plus simple vous taper [url="le lien de votre site"]le texte a faire apparaitre pour le lien[/url]

ce qui donneras:
Code:

[url=http://manga-livre.forumpro.fr/index.htm]le texte a faire apparaitre pour le lien[/url]

Ce qui vous afficheras:le texte a faire apparaitre pour le lien

et hop un petit peu de pub pour mon forum Razz

Mais on peu faire cela aussi pour les images...

Ouais mais comment on fait?on est des boulet on sait pas mettre des images...

Arff j'allais oublier Rolling Eyes pour mettre une image que vous avez trouver sur le net il suffit de faire clic droit----> copier l'adresse de l'image puis dans votre message mettre l'adresse de l'image entre " border="0" alt=""/>
ce qui donneras :
Code:
[img]http://img24.imageshack.us/img24/9773/bisous8ao.png[/img]

Ce qui afficheras:
BBcode Bisous8ao

Quoi qu'est ce qu'elle à ma vache? Wink

Ouais mais si moi je veux mettre une image venant de mon ordinateur je fait comment??

Pas de panique c'est fesable aussi!! Alors pour cela il faut héberger votre image.

Hébergé ma je vie dans un petit appartement moi je peu pa me permettre d'hébergé toute mes images en plus il y en a plein que je veus mettre...

Mais non rahhh, Rolling Eyes il faut les hébergé sur le net , c'est a dire en passant par un hébergeur le mieux (a mon aivs Wink ) est http://imageshack.us vous cliquez sur parcourir puis vous selectionnez l'image au format jpeg, jpg, png, gif, bmp, tif, tiff et swf uniquement car imageshack ne prend en charge que ces format d'image la...Bon ensuite apres avoir selectionner votre image vous cliquer sur upload.Ensuite vous copier le code entre [IMG][/IMG] (ou l'adresse de l'image elle-meme que vous mettrer ensuite entre [img][/img] ) et ensuite coller le dans votre message et la hop magie ca marche...

Cool

Hein?? Shocked mais comment t'as fait pour faire défiler le smileys?

Quoi ca ?Ah c'est encore du code... (vous vous en doutiez un peu n'est ce pas?? Wink )

3°) Le défilement et effet de texte:

bon alors la cela marche pour tout les images et le texte ainsi que les smileys.
Le code a mettre est le suivant:
Code:
[scroll]trop facile[/scroll]

Ce qui donnera en visuel:

trop facile

Vraiment simple n'est ce pas?Mais pour les images c'est pareil il suffit juste d'ajouter le codep our votre image a savoir BBcode .... entre les scroll et le tour est jouer :
Le code:

Code:
[scroll][img]http://img24.imageshack.us/img24/9773/bisous8ao.png[/img][/scroll]

L'exemple:

BBcode Bisous8ao

Pour les smileys pareil...

Bon c'est bien cool tout ca mais si moi je veu que le texte y "monte je fait comment???

Ah bah ca je sais pas... Shocked quoi? bon d'accord je sais rahlalala peut meme pas me reposser! Wink bon alors c'est tout bete il suffit de mettre
Le code:

Code:
[updown]votre texte qui monte[/updown]

L'exemple:

votre texte qui monte

Et voila le tour est jouer vous pouvez meme vous amusez a faire avec des image et des smileys ca marche pareil...Vous pouvez meme vous amuser a faire un petit mix de tout ce qu'on a vu:
Le code:

Code:
[scroll][updown][url=http://manga-livre.forumpro.fr/index.htm][img]http://img24.imageshack.us/img24/9773/bisous8ao.png[/img][/url][/updown][/scroll]

L'exemple:

BBcode Bisous8ao

Vous avez donc la une image qui monte en défilant et qui est un lien... ( et oui quand on clique dessus on arrive sur mon forum... ^^)

Héhé vous en savez des choses maintenant!Bande de veinard!! tongue

Ouais effectivement c'est pas mal mais moi je veux plus par exemple si je veu mon texte soit par exemple a l'envers c'est possible ca?

T'en a de ces idées bizarre toi!! Et en plus c'est possible Laughing par contre une petite restriction ce code ne fonctionneras pas sur firefox et autre navigateur cela marche que sur IE (internet explorer pour les incultes! Wink )
Le code
Code:
[flipv] votre texte a l'envers[/flipv]

L'exemple:

votre texte a l'envers 

Et voila vous avez votre texte a l'envers (ne me demander pas a quoi ca sert j'en sais rien Wink )

Et si moi je suis un gros tordus et que je veux faire des effet genre un texte flou ou en dégrade de visibilité ???Ahha t'es enbeter la The Dragon hein???

Et bien point du tout! Shocked Et oui je sais faire Cool aha je suis pas un rigolo moi Laughing
Bon voici les différents code:

Code:
[blur]Votre texte flou[/blur]

Exemple:

Votre texte flou

Code:

Code:
[fade]votre texte en dégrader[/fade]

Exemples

votre texte en dégrader

Et voila qui a dit qu'on pouvait rien faire avec du bbcodes? Cool

Voila dorénavant vous n'aurait pas a dire comment on fait ci comment on fait ca y a tout ici voila, Merci de m'avoir suivi a bientot... Vous pouvez copier ce tutorial pour votre site si vous metter mon nom. Merci d'avance!

The Dragon



- copyrigth The Dragon --->thedragon_72@hotmail.com -
Revenir en haut Aller en bas
Cho Chang
Prefet
Prefet
Cho Chang


Nombre de messages : 696
Age : 30
Localisation : Poudlard ou à Pré-au-Lard
Grade : élève de 1ère année,capitaine de l'équipe de Serdaigle (attrapeuse de Serdaigle)
Date d'inscription : 19/10/2005

BBcode Empty
MessageSujet: Re: BBcode   BBcode EmptyMar 7 Fév - 9:17

Super ! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
BBcode
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard école de magie :: Hors jeux :: Les Tutos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser