Poudlard école de magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Poudlard - the next generation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bagdad Malik
élève
élève
Bagdad Malik


Nombre de messages : 56
Age : 57
Date d'inscription : 24/12/2006

Poudlard - the next generation Empty
MessageSujet: Poudlard - the next generation   Poudlard - the next generation EmptyDim 4 Nov - 11:09

Voilà, je me suis inscrit sur ce forum il y a assez longtemps et puis... vu le manque effrayant d'activités, j'en avais presque oublié l'existence jusqu'à ce que je reçoive un e-mail d'Harry Potter pour relancer le forum avec "la nouvelle génération", je trouve que c'est une bonne idée vu que le dernier tome vient de sortir, on a tous les éléments nécéssaires pour lancer quelque chose d'intéressant.

D'après ce qu'on peut voir dans le forum et dans la liste des personnes connectées dans les dernières 24 heures (ceux qui ont réagi à l'email), il y a 6 personnes suffisament motivées pour se lancer dans l'aventure.

Je dois avouer que j'ai visité beaucoup de jdr-harry potter, il y en a très peu qui tournent bien ; en fait, je n'en connais qu'un seul qui marche, et il fonctionne avec des règles assez précise dont on pourrait bien s'inspirer: je vous les détailles brièvements:

Les élèves ont des "points d'action" (+- 1 par jour) qu'ils peuvent utiliser en jeu, ils servent à lancer des sorts, acheter de nouveaux sorts; se bagarrer, rendre des devoirs potables ou bien jouer au Quidditch... ils peuvent également être convertis en argent pour se payer des bierreaubeurres ou des farce et attrapes chez Zonko.

Quand deux joueurs se bagarrent (physiquement ou avec des sorts), chacun d'eux envoie secrètement le nombre de points dépensés dans la bagarre, celui qui obtient le total le plus élevé l'emporte. Le même système s'applique pour les matches de Quidditch mais c'est toute l'équipe qui dépense des points.

Les élèves doivent rendre des devoirs chaque mois, le nombre de points dépensés indique la qualité du devoir. On ne peut rendre un devoir "très bon" que si on a participé activement aux posts sur les cours.

Tous les personnages de l'histoire sont gérés par les Admins, les joueurs sont des élèves ordinaires. Il y a une section spéciale dans le forum pour que les joueurs puissent signaler aux PNJs (personnages non joués, professeurs ou élèves notables) qu'ils ont besoin de leur présence.

Conséquences de ce qui précède: les admins ont un "scénario", c'est à dire une idée précise de ce qui peut arriver dans le courant de l'année (tel professeur est un mage noir et prépare un mauvais coup, tel autre personnage a un secret inavouable), les joueurs ont la possibilité d'intervenir dans les "plans" de ces PNJs, comme le font les héros dans les livres...
Vu que le grand Harry Potter n'est pas là pour sauver le monde, c'est aux joueurs de le faire... c'est bien plus exhaltant que de draguer le jour du bal de noel, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Elu de la prophétie
Elu de la prophétie
Harry Potter


Nombre de messages : 2563
Age : 32
Localisation : Poudlard
Grade : élève - Capitaine de l'équipe de Gryffondor(attrapeur)
Date d'inscription : 15/10/2005

Poudlard - the next generation Empty
MessageSujet: Re: Poudlard - the next generation   Poudlard - the next generation EmptyDim 4 Nov - 13:14

Nous on en a aprler avec Ron et la ce qui nous a plu en fait c'est justement pas de scénario et un peu une dolz ville dans le monde de harry potter , et si tu regarde les partie "sauvage du monde" ça tourne mal .
Revenir en haut Aller en bas
Bagdad Malik
élève
élève
Bagdad Malik


Nombre de messages : 56
Age : 57
Date d'inscription : 24/12/2006

Poudlard - the next generation Empty
MessageSujet: Re: Poudlard - the next generation   Poudlard - the next generation EmptyDim 4 Nov - 13:29

Quand je parlais de scénario, je ne pensais pas du tout à une partie ou Poudlard était bombardé par des hordes de mangemorts mutants... je pensais à quelque chose de plus subtil. Wink

D'autant que les parties ou il n'y a absolument aucun "guide", ça tourne pas très bien non plus... en fait ça meurt faute d'activité après un ou deux mois pendant lesquels 2 posts par jour (en tout) constituent un reccord absolu et 10 posts par semaine un rêve innaccessible.

A part le scénario, qu'est ce que vous pensez des autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Elu de la prophétie
Elu de la prophétie
Harry Potter


Nombre de messages : 2563
Age : 32
Localisation : Poudlard
Grade : élève - Capitaine de l'équipe de Gryffondor(attrapeur)
Date d'inscription : 15/10/2005

Poudlard - the next generation Empty
MessageSujet: Re: Poudlard - the next generation   Poudlard - the next generation EmptyDim 4 Nov - 14:32

moi les points j'ai jamé réussi a comprendre le systeme mais ça peut être interessant si on sais manié ...
Revenir en haut Aller en bas
Ron
Ancien élève
Ancien élève
Ron


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 18/02/2006

Poudlard - the next generation Empty
MessageSujet: Re: Poudlard - the next generation   Poudlard - the next generation EmptyDim 4 Nov - 14:59

J'adore l'idée Bagdad !

Oui donner des points d'action a ceux qui agissent, plus ont participe au forum, plus on gagne de points. Mais le probleme c'est qu'il faudrai savoir precisement comment on gagne des points, et pas que avec des devoirs ou des truc du genres...

Au bout d'un certains nombre de mesage on gagne des points?

Mais pas que ... parce que si on fait notre RP solo ou a deux pendant 3 moi et qu'on ne parle pas aux autres c un peu domage...
Donc faudrais gagner des points en nombres de messages, en nombre de lieux visité, en nombre de personne avec qui on a agit

genre :
-3 point tout les 10 message,
-3 point tout les 5 message fait avec un nouveau personnage ( apres les 5 sa s'arrete, sauf s'il part voir quelqu'un d'autre et qu'il revien a un autre post/moment) ( comme ça tout les membres parlent entre eux un peu )
-3 points pour des devoirs donné ou des cours bien assuré...


reste a voir mais j'aime bien


reste à voir
Revenir en haut Aller en bas
Bagdad Malik
élève
élève
Bagdad Malik


Nombre de messages : 56
Age : 57
Date d'inscription : 24/12/2006

Poudlard - the next generation Empty
MessageSujet: Re: Poudlard - the next generation   Poudlard - the next generation EmptyDim 4 Nov - 18:21

Sur le forum poudlard-online, on a un nombre fixe de points par mois (22 pts), j'avais pensé donner 1 point par jour (temps réel) pour faire simple.
On peut donner des points en plus à ceux qui s'investissent, mais c'est risqué de donner des points pour le nombre de posts... je vous laisse imaginer les risques au niveau du flood. Rolling Eyes
Par contre, on peut effectivement donner un petit bonus pour un élève qui a initié une scène particulièrement intéressante.
Les bonus devraient se décider uniquement à la fin d'une scène terminée qui a été particulièrement bien jouée... un orga admiratif propose (dans un forum réservé aux orgas) d'attribuer des points supplémentaires au créateur du topic (1 ou 2 pts) et à certains élèves qui y ont participé (1 pt), les autres orga donnent leur avis et, une fois que tt le monde a voté, les points sont attribués.
Les topics "en solo" ne devraient pas rapporter de points... c'est justement l'interraction avec les autres qui est intéressante.

Les devoirs coutent des points, ils n'en rapportent pas... et à la fin de l'année, les résultats de chaque élève sont comptabilisés. Gare à ceux qui sont en dessous de la moyenne, ils sont mûrs pour repasser un examen de passage ou un redoublement.
Revenir en haut Aller en bas
Ron
Ancien élève
Ancien élève
Ron


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 18/02/2006

Poudlard - the next generation Empty
MessageSujet: Re: Poudlard - the next generation   Poudlard - the next generation EmptyDim 4 Nov - 20:50

Ouais ...

Euh pour les pts par message, ok ^^ on fait pas

pour les pts par jours, Ok

on est sur la même idée en ce qui concerne les recompense pour les posts interessant

Les devoirs nous coutent des points ... si on a tous autant de points parce qu'on en gagne autant par jour, alors tt le monde a la même note non?

Euh quoi d'autre ... ah oui, faudrais faire une année scolaire tout les deux moi pas plus un truc du genre
parce que si on fait en 1 ans IRL sa va etre long ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bagdad Malik
élève
élève
Bagdad Malik


Nombre de messages : 56
Age : 57
Date d'inscription : 24/12/2006

Poudlard - the next generation Empty
MessageSujet: Re: Poudlard - the next generation   Poudlard - the next generation EmptyDim 4 Nov - 21:00

On peut faire un an de jeu en un trimestre irl... ça ferait une campagne de 2 ans pour des études complètes.
Revenir en haut Aller en bas
Ron
Ancien élève
Ancien élève
Ron


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 18/02/2006

Poudlard - the next generation Empty
MessageSujet: Re: Poudlard - the next generation   Poudlard - the next generation EmptyDim 4 Nov - 21:08

Ouais c bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poudlard - the next generation Empty
MessageSujet: Re: Poudlard - the next generation   Poudlard - the next generation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poudlard - the next generation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard école de magie :: Hors jeux :: Suggestion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser